Uncategorized

Tout Savoir Sur La Transformation Du Sous-sol En Logement À Revenus !

Spread the love

Si l’on préfère changer la baignoire, il ne faut pas oublier les travaux de plomberie et de carrelage. Pour maximiser l’espace habitable de votre logement au sous-sol, optez pour des solutions d’aménagement innovantes. L’ajout d’un lit encastré, un bain-douche original, une étagère rétractable qui sert de bureau… La seule limite est celle de votre imagination ! Le logement devra respecter plusieurs conditions afin d’assurer la santé des occupants, de même que la salubrité et la sécurité des lieux. Par exemple, il devra sans doute être muni d’un accès extérieur distinct, équipé d’un système de ventilation adéquat et posséder une fenestration et un éclairage convenables.
Si cela est possible, minimisez le nombre de pièces dans votre sous-sol. Un espace à aire ouverte, par exemple, permettra à la lumière naturelle provenant de vos fenêtres d’être diffusée partout dans votre sous-sol. Créez plutôt des divisions entre les différents espaces à l’aide de mobilier, de tapis et autres. Un foyer ajoute de la chaleur, mais aussi de la lumière à une pièce.
Plus il y a de pi² à transformer, plus le coût des travaux sera élevé. En effet, la surface détermine la quantité de matériaux nécessaire aux travaux de rénovation. Le système de chauffage de votre sous-sol dépendra de l’installation existante dans votre maison. Si votre système Fenetre De porte d’entrée chauffage installé présente suffisamment de puissance, vous pouvez le prolonger. Dans le cas échéant, passez à la solution la plus simple en implantant des radiateurs électriques de qualité et un plancher chauffant couplé à une pompe de chaleur.
Déjà, c’est un projet plus complexe que l’installation d’une salle de bain sur un étage supérieur, mais en plus, la loi vous oblige à faire appel à des entrepreneurs certifiés pour l’électricité et la plomberie. Voilà l’étape la plus complexe d’un projet de construction de salle de bain dans un sous-sol. En effet, auroral.ca l’entrepreneur va très probablement devoir ouvrir le sol et creuser dans la dalle afin de pouvoir y installer la tuyauterie et les drains nécessaires. C’est plus ardu que d’effectuer cette tâche dans un plancher situé à l’étage. Toute salle de bain doit être bien ventilée, mais c’est encore plus important dans un sous-sol, oto la circulation d’air y est moins bonne à la base.
Les interrupteurs doivent quant à eux être placés à au moins 48 pouces du plancher fini. Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d’utilisation. Pensez à votre confort et à celui de vos invités en investissant dans un bon divan large et douillet. Pour le look, Mme Allaire précise que le velours est très en vogue en ce moment.